J’ai Testé le Site Clixsense et Voilà mon Avis Honnête

ClixSense : Fiable ou Arnaque ? mon Avis et mon Test

clixsense avis

Dans cet article, je vous livre mon avis sur Clixsense ainsi que les résultats de mon test sur la plateforme. Je réponds notamment aux questions suivantes :
comment marche la plateforme ? Quelles sont les différentes activités rémunératrices sur Clixsense ?

Comment vous pouvez retirer vos gains ? Et bien plus encore.

Sans plus tarder, entrons tout de suite dans les détails.

Bonus : Envie d’un VRAI complément de revenu ? Cliquez ici pour télécharger mon guide PDF gratuit.

Comment ça marche

Clixsense est un site multi gains en activité depuis 2007. A l’instar des autres plateformes de sondages rémunérés, il invite gratuitement ses panélistes à répondre à des enquêtes de consommation à la demande de diverses entreprises de vente de produits et/ou de services.

Ces derniers rétribuent Clixsense qui vous paye à son tour en fonction de vos activités validées. La plateforme propose aussi, dans de rares cas, des tests de produit à la suite d’un sondage.

Lecture complémentaire :

L’inscription

Commencez par créer votre compte clix. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire de la page d’accueil et cliquer sur « join now ».inscription clixsense

Puis, vous aurez à compléter des informations de base sur le formulaire suivant.

Dès la validation de votre adhésion, vous recevez un mail de confirmation ainsi que des invitations à participer aux sondages disponibles, correspondant à votre profil de consommateur.

Astuce pratique : Si ce n’est déjà fait, créez une adresse mail différente de votre compte personnel pour recevoir toutes vos invitations à participer aux enquêtes.

Cependant, disposer de plusieurs comptes est considéré comme une triche et entrainera la suppression de toutes vos données.

Pour les résidents de l’île de La Réunion, optez pour la France comme pays d’inscription lorsque la plateforme vous le demande.

Comment faire un sondage

Avant de commencer de répondre à un sondage, vous allez tout d’abord compléter votre profil. Rendez-vous dans le menu « Surveys » et vous entrez dans « Surveys Profile ».sondage clixsense

Vous devrez répondre à une vingtaine de questions pour déterminer votre profil type en tant que consommateur.sondage profil clixsense

En plus des alertes par mail que vous recevrez, pensez également à visiter la page des sondages pour maximiser vos chances d’en trouver un en adéquation avec votre profil. Sur Clixsense, vous pouvez filtrer les recherches en fonction de leur durée, de leur rémunération, etc. Une fois votre choix fixé, cliquez sur « Start » pour commencer.clixsense debut sondage

Les types de sondages

La dernière étape consiste à répondre à quelques questions supplémentaires pour permettre au site de déterminer avec précision si vous correspondez aux critères d’exigences de la société partenaire de la plateforme.

Plus vous participez à des sondages, plus vous recevrez de nouvelles invitations, et plus vous augmenterez vos gains.  C’est aussi simple que cela.

Après avoir complété mon profil, voici le message que j’ai reçu :clixsense types de sondages

Il est préférable de commencer par les questionnaires à faible rémunération (en-dessous de 1 $) pour constituer vos premiers gains, car ils sont moins exigeants. Certains sondages rapportent 5 $, mais ils sont destinés à des profils spécifiques, comme une personne diabétique par exemple. De plus, ils demandent plus de temps, nécessitant une durée minimum de vingt minutes.

Après avoir répondu à toutes les questions, n’oubliez pas de confirmer leur validation pour débloquer votre récompense.clixsense fin sondage

Comment gagner de l’argent sur Clixsense

Outre les questionnaires classiques, la plateforme propose plusieurs activités rémunératrices. Il suffit de cliquer sur les onglets sondages (surveys), offres (offers) ou tâches (tasks), dans votre espace utilisateur.

Le programme de parrainage sur Clixsense

Si vous souhaitez augmenter davantage vos gains, invitez vos proches à s’inscrire et à effectuer des missions. Clixsense vous promet de gagner entre 5 à 30 % de commissions sur les activités de vos filleuls, en fonction de leur nombre.

Pour lancer une invitation d’inscription, connectez-vous à votre espace utilisateur et copiez le lien visible sur « my affiliate link ». Vous n’avez plus qu’à le partager par la suite.

Dès qu’une personne devient votre filleul, vous recevrez immédiatement 0,10 $, dès son inscription. À chaque fois que l’un d’eux réussit à gagner 5 $, vous toucherez 2 $.

Pour chaque sondage, offre et tâche complétés par vos filleuls dans les délais impartis, vous gagnez 20 % de leurs gains. Plus ces derniers effectuent des missions sur le site, plus vous accumulerez des revenus passifs.

Vous pouvez parrainer autant de personnes que vous le désirez :

  • Avec plus de 100 filleuls actifs, vous obtiendrez une commission d’affiliation de 25 % sur chacun.
  • Avec plus de 200 filleuls actifs, cette commission passe à 30 %.

Les offres (Offers)

Ici, vous devez réaliser des petits travaux comme trier des documents ou des photos, rechercher des informations sur Google, répondre à des quizz, installer des applications Android sur votre smartphone, etc.

Vous recevrez des Clixcents après validation de chaque mission. Il faut savoir que 1 clixcent équivaut à 0,01 $.

Remarque : Les différents jeux visibles sur le site sont uniquement là pour vous divertir. Seuls ceux proposés dans la rubrique « Offers » vous feront gagner de l’argent.

Vous pouvez effectuer différents types de missions en cliquant sur l’une des rubriques suivantes : Clixoffers, Persona.ly, TrialPay, OfferToro, Wannads, Adsend, Adgate ou KiwiWall.

Les tâches (tasks)

Dans cette rubrique, vous devez réaliser des missions proposées par l’entreprise Figure Eight (ancien Crowdflower).

Commencez par créer un compte Figure Eight (via votre adresse mail ou via Facebook) en cliquant sur la mission de votre choix. Voici une liste non exhaustive des tâches proposées :

  • Transcription de données ;
  • Travaux de recherches sur un site en particulier ;
  • Valider un produit, etc.

Vous pouvez en réaliser d’autres en cliquant sur la rubrique « show potential job ».

ClixResearch

Il s’agit d’un programme permettant de recevoir davantage de sondages rémunérés. Pour s’y inscrire, rendez-vous dans le menu « More » et de remplir le formulaire correspondant.

Les tests de produit

Ces genres de tests sont rares, mais je tiens tout de même à les signaler. Une entreprise partenaire du site peut vous solliciter pour effectuer un test à la suite d’un sondage.

Les sites partenaires de Clixsense

La plateforme collabore également avec d’autres sites pour offrir davantage d’activités rémunératrices à ses utilisateurs.

Voici une liste non exhaustive de ces plateformes : kiwi.com, Peanutlabs, CINT, Speak Up, Tap Research, Opinion Surveys, Samplicio, etc.partenaires clixsense

Les bonus

Vous pouvez obtenir jusqu’à l’équivalent de 16 % de vos gains en bonus en complétant, dans les 3 jours, au choix, les missions suivantes :

  • 10 tasks ;
  • 2 offres ou 2 sondages ;
  • 5 missions à la demande de l’entreprise Figure Eight plus une offre ou un sondage.

Il n’y a pas de limite sur le montant du bonus que vous pouvez gagner. Tout dépend du temps que vous passez sur le site à réaliser des missions.

Il est calculé en fonction du total de vos gains sur les tâches, offres et sondages effectués. Vous pouvez le consulter dans le « Daily Checklist Bonus ».

Astuce pratique : Pensez à installer le plug-in ClixAddon pour recevoir 2 % de bonus complémentaire.clixsense detail gains

Le plug-in ClixAddon

Grâce au plug-in « ClixAddon », vous pouvez voir d’un coup d’œil le nombre de sondages disponibles et de publicités à visionner.

À ce propos, il n’y a pas de limite quant aux nombres de publicités que vous pouvez regarder chaque jour.

Cette application permet également de checker rapidement les invitations pour participer à des enquêtes exclusives. Celles-ci vous rapporteront beaucoup plus que les sondages classiques.

Clixsense : le paiement

Rendez-vous sur la page d’accueil de votre espace utilisateur pour trouver les informations sur vos gains journaliers, classés par activités, ainsi que le solde disponible. Vous pouvez les retirer lorsqu’ils atteignent le total de 10 $.

Votre tout premier virement se fera par chèque uniquement. Cette procédure vise à vérifier l’authenticité des informations fournies sur votre compte.

La plateforme vous l’enverra à l’adresse enregistrée dans ses bases de données. Dès la réception du chèque, vous devrez entrer le code PIN imprimé sur un formulaire en ligne.

À partir du 2e versement, vous pouvez opter pour les retraits électroniques via Payoneer, Skrill, Paytoo ou Tango Card, Payza, Neteller, selon votre choix.

Vos gains seront débloqués après 4 à 10 jours suivant la demande. Sachez que la plateforme n’accepte plus le règlement via PayPal.

Une autre solution consiste à les retirer via LBC, Palawan Express ou encore Western Union. Il vous appartient de trouver le moyen de paiement adéquat en fonction de votre situation géographique.

Mon test et mon avis sur Clixsense

À l’image des autres plateformes de sondages rémunérés existants, Clixsense ne nécessite aucune connaissance particulière. Il vous suffit de disposer d’une connexion internet, de vous inscrire gratuitement sur le site et de compléter les offres de sondages ou autres tâches à votre guise.

Même si le site n’est disponible qu’en anglais, il n’y a rien de compliqué. Il suffit d’utiliser les applications de traduction gratuite en ligne pour bien saisir les instructions.

Conclusion

Clixsense propose à ses adhérents plusieurs activités pour gagner de l’argent. Vous pouvez tout à fait gagner entre 30 à 50 $ par mois sur Clixsense avec les sondages, les offres et les missions disponibles sur le site.

Ne soyez pas bloqué par les instructions en anglais. Un peu de notion, de bon sens et parfois le recours aux logiciels de traductions gratuits suffisent pour comprendre les tenants et les aboutissants du site.

Alors, passez à l’action, testez par vous-même chaque mission et commencez à gagner de l’argent dès maintenant.

Télécharger le guide PDF gratuit des compléments de revenu Cliquez ici pour un accès immédiat
>
eget dapibus sed ante. quis elementum lectus