Pourquoi J’aime L’excellent Site de Revente de Billet Zepass et Vous Devriez Aussi

zepass avis

Vous avez acheté un billet de train ou un billet de concert et finalement vous n’avez pas le temps d’en profiter à cause d’un contretemps ? Alors, faites-vous quelques billets en les revendant ou tout simplement pour limiter vos pertes.

Il y a sûrement, quelque part, des utilisateurs intéressés par ce billet. Pour les trouver, je vous montre comment poster votre annonce et je vous livre également mon avis sur Zepass.

Alors, comment fonctionne la plateforme et comment y grappiller un peu d’argent ? Voici les réponses !

More...

Zepass : comment ça marche ?

La plateforme Zepass vous propose de racheter, moins cher, vos billets inutilisés et, par la même occasion, de rendre heureux un utilisateur.

Vous l’aurez compris, il s’agit, avant tout, d’un site d’achat et de revente de billets entre particuliers. Vous pouvez revendre vos billets de train, de bus, d’avion, etc.

Comment vendre sur Zepass ?

Vous commencez par poster votre annonce sur le site Zepass. Pour ce faire, il suffit de remplir un formulaire de mise en vente contenant les informations essentielles sur vous et vos billets, et notamment leur prix.

comment vendre sur zepass

Vos billets seront visibles par les utilisateurs du site. Lorsque l’un d’eux s’intéresse à l’une de vos offres, il peut immédiatement procéder au paiement en ligne.

De votre côté, vous recevez une notification de vente et vous devrez confirmer la disponibilité de votre billet, dans un délai maximum de 24h. Ce délai est ramené à 2h dans le cas d’un service express.

Après votre confirmation, la plateforme débite le compte de l’acheteur. Vous pouvez annuler la transaction, ou tout simplement ne pas confirmer, pour annuler l’opération précédente.

Vous avez le droit de vendre jusqu’à 5 billets par événement sur Zepass sauf si :

  • vous vous êtes inscrit en tant que vendeur professionnel ;
  • vous avez obtenu l’autorisation de vendre plusieurs billets auprès de l’organisateur de l’événement.

Vendre sur Zepass est totalement gratuit. Le site ne prend aucune commission, mais il se rémunère grâce aux publicités et aux annonces.

La remise du billet

Vous avez confirmé la vente d’un billet auprès d’un utilisateur. Pour la livraison, il faudra tenir compte du mode de remise choisi par ce dernier.

Zepass vous transmettra un code à 8 caractères (à vous et à votre acheteur) si la remise doit se faire en main propre. Pour reconnaître votre client, vous disposerez de 4 caractères de son code que vous recevrez par mail. Lorsque vous le rencontrez, il vous les transmettra en guise de confirmation.

Une fois arrivé chez vous, saisissez le code transmis par le client pour confirmer la réception du billet. Votre client aura à effectuer la même opération de son côté.

Le paiement

Vous avez livré le billet, il ne reste plus qu’à attendre la confirmation de l’acheteur sur Zepass pour débloquer votre paiement. Si celui-ci n’a pas confirmé ni contesté le ticket dans les 21 jours après sa réception, la plateforme débloque votre paiement.

Le cas particulier du Service Express

Si vous avez souscrit à ce service, en tant que vendeur, vous avez l’obligation de confirmer une vente dans un délai de 2h maximum. Dans le cas contraire, la vente n’aura pas lieu.

Dès que l’acheteur a procédé au paiement, vous recevrez plusieurs SMS vous indiquant l’urgence de la commande (et donc de votre confirmation) en plus des notifications habituelles.

Zepass, mon avis

J'aime

  • Le service client du site relance l’acheteur pour qu’il procède à la réception d’un billet dans les plus brefs délais. Vous pouvez en faire de même ;
  • Aucune commission à payer au site après chaque vente ;
  • Le site propose toutes sortes de billets allant des billets d’avion, aux parcs d’attractions, en passant par ceux des cinémas ;
  • Le système de tiers de confiance pour sécuriser chaque transaction et éviter les arnaques.

Je n’aime pas

  • Paiement par virement bancaire uniquement ;
  • Vu sur les forums : quelques problèmes de virement après la vente des billets ;
  • Le formulaire est le seul moyen de contacter le service client.

FAQ

Comment annuler une vente sur Zepass ?

Rendez-vous dans la rubrique « Mes annonces » dans votre espace utilisateur pour supprimer une annonce.

À défaut d’une confirmation de la vente, de votre part, sous un délai de 24 h, la plateforme annule automatiquement la vente et retirera définitivement votre annonce.

Un utilisateur annule son achat

Cette action est possible si vous n’avez pas encore accepté la vente. Dans le cas contraire, il dispose de 21 jours pour valider la réception du billet.

En cas de réclamation de sa part, la plateforme intervient en tant que médiateur. Par conséquent, vous serez amené à fournir les justificatifs nécessaires pour pouvoir prétendre au paiement.

Comment effectuer une demande de virement ?

Après confirmation de la réception des billets, par vos acheteurs, connectez-vous à la page de demande de virement à la rubrique « Espace de paiement ». Ensuite, cliquez sur « demander un virement ».

Comment contacter Zepass ?

Vous pouvez joindre le support utilisateur du site par mail, du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30, via le formulaire disponible sur le site.

Comment supprimer son compte Zepass ?

Pour vous désinscrire du site et pour supprimer vos données, il faudra contacter son service de support client à l’adresse indiqué dans la section précédente.

La législation française sur la revente de billets

Revendre un billet est légale si vous fixez un prix inférieur à sa valeur initiale et que vous n’en faites pas votre activité principale, sauf si vous exercez en tant que professionnel.

Vous devez aussi savoir que tous les billets de train ne sont pas cessibles selon la législation.

Conclusion

Zepass fait partie de ces sites qui proposent un échange gagnant-gagnant en toute sécurité. Voilà pourquoi je l’adore.

Ce site malin rend vraiment service dans la mesure où vous pouvez vous débarrasser d’un billet qui ne vous sert à rien, même si vous devez revendre à un prix inférieur au prix initial.

Après tout, c’est mieux que rien et vous rendez un utilisateur heureux, car il achète moins cher, sans avoir à payer une commission pour le site.

Naier Saidane
 

Je suis le fondateur d’Un Sou Est Un Sou et j’ai a à cœur de vous aider à démarrer une nouvelle activité en complément de la vôtre. En plus de gérer mon business, je passe la plupart de mon temps à lire, apprendre, développer des compétences et aider les autres à développer les leurs. Pour en savoir plus sur moi, c’est par ici.

>
quis id sem, mattis id accumsan nunc amet, Aliquam suscipit